Informations touristiques

Le Carnaval de Nice

Le Carnaval de Nice est une véritable fête annonciatrice du printemps et qui vous fera rêver et vous sentir merveilleusement bien car le soleil du midi à cette période se montre déjà très généreux.

La fête du citron à Menton (32 Km)

La ville de Menton organise sur un thème différent chaque année la fête du citron.
C'est une fête magnifique avec défilés de chars, danses, confettis, etc.... Des créations artistiques dans le jardin Biovès réalisé avec oranges et citrons symbolise le thème choisi.

Le festival de JAZZ à Juan-les-Pins (25 Km)

Chaque année en juillet, Juan-les-Pins organise son fameux festival "JAZZ A JUAN" qui a reçu les plus grands, Louis Armstrong, John Coltrane, Miles Davis, la sublime Ella Fitzgerald et bien d'autres grands noms du Jazz ... Aujourd'hui encore, la pinède de Juan-les-Pins est le rendez-vous des plus grands. 

Le Marineland d'Antibes (25 Km)

Le Marineland fait partie d'un complexe de loisirs qui comprend également un parc nautique AquaSplash, La Ferme du Far West  pour les petits et Adventure Golf pour toute la famille. Mondialement connu et reconnu, ce complexe de loisirs est incontournable si vous venez dans la région.

Le visiobulle à Juan-les-Pins (25 Kms)

Promenade commentée d'une heure environ. Un drôle de bateau jaune, beau comme un gros jouet, embarque petits et grands à la découverte des fonds marins et des paysages du Cap d'Antibes. Navigation côtière le long du littoral sur tout le parcours. Avec sa " bulle de verre ", effleurant roches et herbiers de posidonie peuplés de poissons, oursins, étoiles de mer, bancs de saupes et sars furtifs… le VISIOBULLE vous emmènera, pour la vision sous-marine, dans la "baie des milliardaires" inaccessible par la terre. Sur le pont, vue imprenable sur les falaises d'Eden Roc, palaces coté mer, villas de rêve dans la pinède, doublant écueil du Rascouis et phare de l'Ilette vers la pointe extrême ouest du Cap d'Antibes. Retour ensuite sur Juan-les-Pins avec panorama sur le massif de l'Esterel, les îles de Lérins et la pointe de la Croisette à Cannes.  Renseignements et réservations 04 93 67 02 11. Départ du Ponton Courbet, boulevard Guillaumont, sur le front de mer, à Juan-les-Pins, face à la Maison du Tourisme.
Eviter si le ciel est nuageux.

Les îles de Lérins (Face baie de Cannes)

Les îles de Lérins sont situées au large de la baie de Cannes. On peut s'y rendre chaque jour par bateau et retrouver sur ces îles une nature préservée ou l'on semble être bien loin du tumulte de la Côte d'Azur qui n'est pourtant qu'à quelques kilomètres.

Pour les sportifs......

Le ski nautique, le jet-ski, la moto de mer, le parachute ascensionnel sont autant d'activités dont vous pourrez profiter à Nice.

Pour les baroudeurs......

L'arrière pays, très différent de la Côte offre de nombreux sites et panoramas. Consulter les Offices de Tourisme des Alpes-Maritimes pour préparer votre séjour.

Enfin, pour celles et ceux qui veulent seulement se reposer......

il y a la plage, la pêche, la pétanque, flâner sur les promenades le long de la mer, dans les ruelles ombragées de la vieille ville, faire du shopping, se désaltérer à la terrasse d'un café...
<b>INFORMATIONS SEJOUR</b>